1986. J’avais 13 ans. Je sortais juste de l’île aux enfants et le gloubi-boulga revêtait déjà une saveur « binaire ». Je venais d’avoir mon tout premier micro-ordinateur : un Amstrad CPC 6128.
Rien n’avait été encore écrit et de toute façon derrière une page noircie de textes, une page vierge est là, prête à accueillir de nouveaux mots.
Des mots, des idées, des dessins, des aspirations, voire des rêves. Quel beau métier que de contribuer à rendre concret ce qui naît dans l’imaginaire ou dans le désir. Aujourd’hui j’ai grandi, mais le gloubi-boulga est toujours là.
AP
Interpréter les données publicitaires ou vos aspirations afin d'optimiser un process de communication et mettre en place une stratégie sur différents médias. Les principes et la méthodologie à votre service.
A partir d'une idée ou d'un besoin par rapport à un produit, une prestation ; j'élabore un concept qui peut être numérique, digital ou pour du print comme le prépresse ou le domaine des enseignes.
Les mots au service d’une idée ou d’un dessin. Comme par exemple le slogan, une phrase percutante et qui s’ancre rapidement dans les esprits. Je mets mon savoir-faire à votre disposition.
Vous avez une idée ou ne serait-ce qu'un début d'idée ? J'élabore une stratégie de communication et met en place sur différents supports le nouvel esthétisme avec pour objectif de traduire au mieux l'identité et le message du produit. La simplicité pour l'efficacité, la redondance pour une affirmation plus forte, tout est envisageable.
Combinant image et texte, sur imprimé ou sur écran ; j'élabore des visuels graphiques vectoriels ou matriciels. Travaillant exclusivement avec la gamme Adobe, j'utilise donc principalement Photoshop et Illustrator. Pour l'habillage et le montage vidéo, j'oeuvre sur Première. Identité visuelle, marketing, publicité, édition, packaging, art et illustration sont autant de domaines pour lesquels je vous encourage à me contacter afin que je vous rende une copie qui satisfasse à toutes vos attentes.
Percutants, tel le slogan, les mots peuvent également être au service d'une idée, d'une action ou d'un produit. Ancien pigiste presse et billetiste d'humeur radiophonique (diplômé ARCOSS Toulouse), j'ai acquis une expérience de la ligne éditoriale fixée et pourrai évoluer aisément dans la vôtre. Je mets également mon expertise d'écriture au service de la rédaction web pour palier vos besoins, tels que la création de newsletter ou l'animation de vos réseaux sociaux.
Le concept : de courtes histoires pouvant être appréciées en tous lieux, toutes circonstances.
"On peut tout écrire, mais tout ne peut être lu par tout le monde."
Découvrir un extrait - Volume 1 "Métro"
8 rue Saint Grégoire - 19100 Brive-la-Gaillarde
+(33) 06 87 28 87 56